Évaluation de programme – Programmes de perfectionnement professionnel et de défense des intérêts

Chercheurs principaux :

    Meera Rayar

L’éducation est la base sur laquelle reposent la recherche sur le cancer infantile et la défense des intérêts des patients. Sans programmes éducatifs et systèmes de soutien solides, il est impossible que la recherche progresse efficacement. Cependant, il existe actuellement très peu de programmes nationaux pour l’éducation et la formation des chercheurs et défenseurs spécifiques au cancer infantile au Canada. Ceux qui existent sont isolés les uns des autres et souvent difficiles d’accès. ACCESS s’efforce d’offrir des chances égales à tous les membres de la communauté du cancer infantile au Canada, peu importe leur emplacement, leurs finances ou leurs affiliations, et il est enthousiaste à l’idée de combler cette lacune.

Par l’entremise de l’institut d’apprentissage ACCESS, le réseau vise à développer une plateforme d’apprentissage virtuel centralisée qui favorisera la collaboration, la défense des intérêts, l’innovation et l’excellence en recherche interdisciplinaires et interjuridictionnelles.

Cet institut d’apprentissage offrira un programme d’études cohérent pour les chercheurs, cliniciens, PWLE et défenseurs, et comprendra également des ressources déjà disponibles, telles que des séries de webinaires en cours et d’autres événements commandités. All-Together ACCESS vise à offrir une expérience éducative complète.

Pour s’assurer que le matériel d’apprentissage est disponible et répond aux besoins de la communauté, ce projet évaluera les programmes éducatifs développés par ACCESS après une période de deux ans. Cette évaluation couvrira tous les aspects du programme, y compris leur fonctionnement, pour quels participants et dans quel contexte.

De plus, les évaluateurs adopteront une approche participative lors de l’évaluation afin de s’assurer que les points de vue de tous les participants, en particulier ceux des PWLE et de leurs familles, des populations sous-représentées et marginalisées, ainsi que des communautés autochtones, sont inclus. Les résultats de cette évaluation seront utilisés pour modifier et améliorer directement les programmes offerts. Dans l’ensemble, cela garantira qu’ACCESS offre la meilleure qualité d’éducation possible et mettra en lumière les domaines à améliorer.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Renu Jeyapala.

Chercheurs principaux :

    Meera Rayar