Adrienne Co-Dyre
Coprésidente
Personne ayant une expérience vécue
Adrienne Co-Dyre est soudainement entrée dans le monde du cancer en 2013 lorsque sa fille, qui était alors âgée de quatre ans, a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë pré-B à haut risque.
Avec sa fille maintenant sans cancer depuis sept ans, Adrienne a réorienté ses efforts de lutte contre le cancer pour soutenir le groupe de défense des intérêts des patients, Helena’s Hope, en tant que directrice de la stratégie et des alliances, et en tant que coprésidente d’ACCÈS.
Le travail d’Adrienne est axé sur l’inclusion des personnes ayant une expérience vécue dans les organisations, la création d’un accès équitable à des traitements innovants pour les patients en oncologie pédiatrique et la création d’ACCÈS, un réseau pancanadien de lutte contre le cancer pédiatrique, y compris l’introduction d’une stratégie nationale de lutte contre le cancer pédiatrique au Canada.
Adrienne est bibliothécaire universitaire, membre du corps professoral et directrice des bibliothèques du King’s University College de l’Université Western et du St. Peter’s Seminary, à London, en Ontario.
Dans ses temps libres, Adrienne aime être avec sa famille et dormir.