Examen de la portée des mesures psychosociales
Chercheure principale :
Fiona Schulte
Malgré des progrès importants dans le traitement des cancers infantiles, les survivants sont souvent confrontés à des effets néfastes à long terme sur la santé tels que des difficultés d’apprentissage, de la fatigue et un risque élevé de cancers secondaires. Chez ACCES, nous croyons que des options de soins accessibles devraient être mises à la disposition des patients pendant leur parcours contre le cancer et pour les survivants longtemps après.
Pour mener à bien ce projet, le thème de recherche Aspects psychosociaux et survie lancera une évaluation des besoins afin de trouver des outils pour le dépistage de la détresse psychosociale. Pour ce faire, il faudra :
- Réaliser un examen de la portée afin de faire la synthèse de la documentation disponible sur le dépistage de la détresse.
- Formuler des recommandations concernant le dépistage de la détresse et les évaluations des besoins.
- Mettre à l’essai la mise en œuvre du dépistage de la détresse et des besoins dans les sites canadiens.
Grâce à ce projet, le thème sera en mesure d’accroître la sensibilisation à la nécessité d’un dépistage psychosocial dans le cancer pédiatrique, de guider et de commencer à mobiliser les efforts pour mettre en œuvre un tel dépistage dans la pratique quotidienne partout au Canada et de fournir aux patients des outils accessibles.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec Jenna Craig.
Chercheure principale :
Fiona Schulte