Financement à petite échelle pour explorer de nouvelles idées de projets psychosociaux et de survie

Chercheurs principaux :

    Chercheurs principaux : Vicky Forster, Leandra Desjardins, Lindsay Jibb, Paul Nathan, Sapna Oberoi, Fiona Schulte et Chantale Thurston

Au Canada, les chercheurs et les cliniciens qui travaillent dans le domaine des soins psychosociaux pédiatriques et des soins aux survivants se heurtent souvent à des obstacles lorsqu’il s’agit d’explorer des idées uniques et novatrices pour des projets de recherche. Un obstacle majeur est l’absence de financements accessibles à petite échelle spécifiquement destinés aux études exploratoires ou pilotes, qui ne disposent pas encore des données préliminaires nécessaires pour concourir à des subventions de plus grande envergure. Ce problème touche de manière disproportionnée les chercheurs en début de carrière et les stagiaires, et entraîne souvent la perte d’occasions de mentorat et de formation. Et, en fin de compte, cela limite le développement de nouvelles interventions, de nouveaux modèles de soins et de nouvelles connaissances qui pourraient améliorer les résultats pour les enfants atteints de cancer et leurs familles.

Pour combler cette lacune, le thème de recherche Psychosocial et survie a lancé une occasion de soutenir trois projets à petite envergure à travers le Canada. Cette initiative a pour but de permettre aux stagiaires, ainsi qu’aux chercheurs débutants et émergents, d’explorer des idées novatrices, d’offrir un espace dédié aux essais pilotes et d’évaluation de faisabilité, ainsi qu’à la production de données préliminaires. Elle offrira également du temps de recherche supervisé aux personnes, ce qui augmentera leur expérience et leur expertise dans le domaine du cancer pédiatrique et contribuera au renforcement des capacités de recherche sur le cancer pédiatrique au Canada.

Ces projets aboutiront à des résultats concrets, tels qu’un résumé pour une conférence ou une présentation par affiche. Les candidats devront soumettre un rapport final et participer à des activités de partage des connaissances afin d’accroître la visibilité et l’impact.

Les résultats serviront de tremplins essentiels pour la recherche à plus grande envergure, faisant ainsi progresser la recherche et les soins psychosociaux et de survie au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec ACCESS Secretariat.

Chercheurs principaux :

    Chercheurs principaux : Vicky Forster, Leandra Desjardins, Lindsay Jibb, Paul Nathan, Sapna Oberoi, Fiona Schulte et Chantale Thurston