Institut d’apprentissage ACCES
Dawn Pickering et Meera Rayar
Au Canada, il n’existe actuellement aucune plateforme éducative nationale unifiée qui appuie la formation des personnes ayant une expérience vécue (PAEV), des défenseurs des droits des patients, des chercheurs en début de carrière et des cliniciens dans la recherche, la défense des intérêts et l’engagement des patients sur le cancer pédiatrique. Il est possible de combler cette lacune pour bâtir un écosystème de recherche sur le cancer pédiatrique véritablement collaboratif et inclusif. On demande souvent aux PAEV de participer à la recherche et à la défense des intérêts sans un soutien adéquat ou une compréhension adéquate du fonctionnement des systèmes médicaux et de recherche. Pendant ce temps, les cliniciens et les chercheurs manquent souvent d’occasions d’apprendre de manière significative de l’expérience du patient.
L’Institut d’apprentissage ACCESS est conçu pour combler cette lacune critique en développant une plateforme nationale d’éducation virtuelle longitudinale créée conjointement avec des PAEV, des cliniciens, des chercheurs et des éducateurs. Fondé sur les principes d’équité, de diversité, d’inclusion et d’engagement significatif des patients, l’Institut offrira une formation structurée aux PAEV et aux professionnels, comblant ainsi le fossé entre les expériences des patients et des fournisseurs de soins.
La plateforme virtuelle accueillera des modules d’apprentissage et du contenu développés par ACCESS ainsi que des liens vers des ressources de formation externes, un glossaire sur le cancer pédiatrique et du matériel paramédical. En offrant des ressources de formation nationales et accessibles aux patients et aux professionnels du cancer pédiatrique, l’Institut renforcera les capacités, appuiera l’engagement significatif des patients et favorisera une compréhension commune à l’échelle du Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec Jenna Craig.
Dawn Pickering et Meera Rayar