Mise en œuvre d’un outil numérique pour les soins aux survivants
Chercheurs principaux :
Sapna Oberoi et Paul Nathan
Beaucoup de progrès ont été réalisés dans la prévention et le traitement des cancers infantiles. Cependant, une population croissante de survivants du cancer pédiatrique demande que l’on repense la façon d’améliorer et d’optimiser la qualité de la survie.
Le thème de recherche Aspects psychosociaux et survie vise à développer une plateforme interactive fondée sur des données probantes pour les patients atteints de cancer et les survivants. Cette plateforme comprendra un dépôt de ressources pour la déclaration et la gestion des symptômes, des ressources sur l’éducation aux survivants et des outils pour les soins continus aux survivants.
Cette plateforme sera conçue en étroite collaboration avec les patients et les survivants du cancer pour aider à guider l’expérience utilisateur et fournir du contenu pour répondre adéquatement aux besoins de la communauté. L’outil de plan de soins sera fondé sur les lignes directrices de suivi à long terme du Children’s Oncology Group (COG).
De plus, le projet incitera les fournisseurs de soins de santé et les survivants à élaborer ensemble un cadre national axé sur les patients afin d’éliminer les obstacles dans les soins aux survivants, de s’appuyer sur les modèles actuels de soins de transition et de survie et d’évaluer les lacunes dans les soins, qu’ils soient fournis dans un centre de cancérologie ou dans la communauté.
Ce projet a une incidence considérable et comble une lacune cruciale à travers le Canada : grâce à lui, le thème permettra d’améliorer la coordination des soins de survie pour tous.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec Jenna Craig.
Chercheurs principaux :
Sapna Oberoi et Paul Nathan